Élections Législatives 2024 – Les résultats sont tombés ! 

La démocratie l’a remporté en France. Les citoyens français ont fait entendre leur voix grâce à une mobilisation légendaire des jeunes, qui se sont activement engagés sur les réseaux sociaux et ont manifesté dans les rues tout au long de la campagne électorale.

Le taux de participation a atteint 66,63 %, un niveau inédit depuis 1981.

Le Nouveau Front populaire est arrivé en tête avec 182 sièges attribués ! Cette victoire est une véritable avancée pour les réformes sociales et pour la défense de nos valeurs de justice, de solidarité et de progrès pour tous.

Le combat contre l’extrême droite doit continuer. Nous devons rester vigilants et déterminés à défendre notre démocratie face à ceux qui cherchent à la fragiliser ou même à la détruire.

La coalition centriste Ensemble pour la République d’Emmanuel Macron se porte mieux que prévu avec 168 sièges, grâce au Nouveau Front Populaire et aux désistements de leurs candidats pour faire barrage à l’extrême droite. 

Aucune majorité absolue n’a été atteinte. Cela ouvre la voie à des alliances et à des négociations cruciales pour l’avenir de la France et pour l’Europe qui a besoin plus que jamais d’une France forte.

La nouvelle Assemblée nationale se réunira le 18 juillet à 15 heures. Restons unis et mobilisés pour construire une France et une Europe plus justes et solidaires.

Laisser un commentaire

Retour en haut