Contactez la Maison de l'Europe

9 Place Kléber
67000 Strasbourg

Tel : 09 53 12 72 10
Bureau 28

secretariat.mesa@gmail.com

Inscription à la newsletter

Application ZOOM

Infos pratiques

En cette période de confinement, la MESA tient à rester active et à vous proposer des échanges à distance. Pour cela, l’application zoom est une plateforme parfaite.

En préambule, sachez que si vous rencontrez des problèmes avec Zoom ou que vous ne souhaitez pas poser de question, sachez que la conférence sera aussi diffusée en direct sur YouTube, il vous suffira de cliquer en début de conférence sur le lien vers YouTube qui est fourni dans l’invitation, puis de faire démarrer la vidéo du direct. Aucune installation n’est nécessaire dans ce cas.

Si vous voulez vous connecter avec Zoom, ce qui vous permettra d’interagir avec nos intervenants, nous vous conseillons de tester dès maintenant votre installation grâce à une réunion fictive que nous avons mise en place :

– Si vous vous connectez depuis un smartphone Android ou iPhone, commencez par aller dans Google Play ou AppStore, y trouver et installer l’application « Zoom Cloud Meeting », puis cliquez sur ce lien de test : https://us02web.zoom.us/j/164135518?pwd=clliVUtTMDhxREJGMDExeUhWOHJPZz09
Acceptez les différentes demandes de privilèges.

– Si vous vous connectez depuis un ordinateur, cliquez sur ce lien de test : https://us02web.zoom.us/j/164135518?pwd=clliVUtTMDhxREJGMDExeUhWOHJPZz09
Il vous sera proposé de télécharger et installer l’application, ou bien, si vous vous connectez sur les navigateurs Firefox (à partir de la version 76), Chrome ou Edge, de « rejoindre la réunion depuis votre navigateur« , ce qui vous donnera accès à une version légèrement moins riche, mais tout aussi utilisable, plus sûre et moins intrusive de l’application Zoom.
Acceptez les différentes demandes (privilèges, conditions d’utilisation, Captcha -je ne suis pas un robot).
Si un mot de passe vous est demandé explicitement, copiez et recoller le lien vers la réunion dans votre navigateur une seconde fois et recommencez, cela devrait fonctionner sans que le mot de passe vous soit demandé.

– N’oubliez pas de quitter la réunion après votre test 🙂

Ainsi, vous serez prêt.e le jour venu.